Le Domaine de Lancosme

Règlement - intérieur

Etangs de Lancosme : Règlement de pêche et règlement intérieur.

REGLEMENT DE PECHE :
- 1. 4 lignes au maximum par pêcheur : un seul hameçon simple par ligne.
- 2. Les hameçons sans ardillons ou micro ardillons sont recommandés. Pour les autres, il est recommandé d’écraser les ardillons.
- 3. Pas d’hameçon plus gros qu’une taille 1.
- 4. Pas de tresse en corps de ligne (ou alors tête de ligne en nylon obligatoire).
- 5. Utilisation de montage de sécurité obligatoire, le plomb devant pouvoir coulisser par dessus tout noeud de raccord de tête de ligne.
- 6. Bouillettes ou graines obligatoirement cuites. Au maximum 2 kg de noix tigrées par personne et par jour. 7. Pêche No-Kill uniquement : les prises doivent être remises a l’eau dés que possible. Pour les carpes prises de nuit, au maximum 1h30 aprés le lever du jour. 8. Les carpes doivent être arrosées régulierement lors des séances photos qui doivent rester aussi courtes que possible, merci de vous munir d’un seau.
- 9. Matelas de réception obligatoire  : dimensions minimales de 80 cm x 60 cm.
- 10. Les barques sont tolérées mais avec modération et gilets de sauvetage obligatoire et aprés signature du quitus de responsabilité.
- 11. Il est possible de pêcher d’autres espèces ( gardons, tanches, carnassiers ) mais toujours en No-Kill. Bourriche interdite. Remise à l’eau immédiate éxigée. Pour les carnassiers, seuls les hameçons simples sont autorisés. La pêche au vif est interdite.
- 12. Interdiction de laisser vos lignes sans surveillance.
- 13. Tout auteur de vol ou de mutilation de carpes se verra poursuivi en justice.
- 14. Toute personne contrevenant à ce réglement sera expulsée du plan d’eau sans dédommagement.
- 15. Les esturgeons doivent être saisis a la main et sans épuisette.

REGLEMENT INTERIEUR
- 1. les feux et les barbecues sont interdits. Veillez également à ne pas laisser de mégots au sol. attention au risque d’incendie. - 2. la circulation des voitures doit être limitée au strict minimum. L’usage du vélo est recommandé. L’accès des visiteurs en voiture est interdit
- 3. les voitures des pêcheurs doivent être stationnées de manière à laisser libre le passage le long de l’étang (de même que les tentes et le matériel)
- 4. les chiens doivent être tenus en laisse
- 5. la baignade est interdite parce que dangereuse.
- 6. l’accès à l’étang est interdit de 21h à 8h du matin. l’entrée est suceptible d’être barrée pendant cette période. Les visiteurs présents à ces heures sont considérés comme accompagnants et doivent régler leur dû.
- 7. ramenez vos déchets, ne laissez pas de traces. fumeurs : cendriers obligatoires.
- 8. veillez à ne pas être bruyants. : les groupes électrogènes sont interdits.
- 9. des WC sont à disposition au Château Robert. En forêt et en attendant des aménagements plus près des postes, l’enfouissement (pelle US) est obligatoire
- 10. pour l’accès à la douche, les véhicules ne doivent pas passer dans la cour gravillonnée.
- 11. Déchets : des conteneurs sont à votre disposition à condition de pratiquer le tri sélectif : - verre : dans les cagettes - emballage : papier, cartons, bouteilles plastiques et canettes métalliques le tout en sac (pas de vrac). - autres déchets (en sac)ATTENTION : en cas de dépôt de déchets non triés, les propriétaires des déchets seront tenus de les remporter chez eux. Pour la préservation de notre environnement, merci d’agir
- 12. en cas de prise de tortue (cistude d’Europe) : remise à l’eau immédiate obligatoire

Le Domaine de Lancosme

Hébergement à Lancosme

  • Que vous soyez accompagnant de pêcheurs ou simple amateur de nature, nous avons ouvert un gite au Château Robert. Découvrez ses équipements

Publications

  • Règlement