Pêcher à la Rézière

L’étang de la Gerbe

Le plus grand étang de la Rézière

JPEG - 217.3 ko

De 19ha, l’étang de la Gerbe est le plus grand et le plus ancien des étangs de la la Rézière. Sa profondeur maxi est de 2,80m, la profondeur moyenne étant de1,30m mais sujette à variation en fonction de la saison. Le fond est y est majoritairement argileux avec des zones sableuses sur le pourtour et d’autres plus sableuses dans les fonds. La végétation aquatique peut, selon les années, présenter à la fois une opportunité pour offrir des tenues aux carpes et une difficulté pour le pêcheur.

LES POSTES avec 4 postes, vous jouissez d’une surface de pêche considérable et d’une tranquillité assurée

JPEG - 217.3 ko

poste n°1 : pêche la queue Nord de l’étang : c’est la zone la moins profonde, très étendue où la végétation constitue la principale difficulté mais où les carpes apprécient la nourriture et le réchauffement de l’eau.

poste n°2 : doté d’un ponton, pêche la zone intermédiaire, encore assez profonde et celle où l’étang s’élargit.

poste n°3 : situé sur la digue, pêche la zone la plus profonde, avec toutefois la possibilité de pêcher aussi les bordures.

poste n°4 : situé sur une île accessible par un ponton, pêche le centre de l’étang et la queue située à l’est.

LES POISSONS

Majoritairement peuplé de carpes miroirs, l’étang de la Gerbe abrite aussi quelques amours blancs, esturgeons, carpes koï et carpes communes.

la qualité de l’eau et du sol assurent ici des croissances rapides et le seuil des 21kg a été atteint

Tous les poissons présents sont élevés sur le domaine qui produit ses propres empoissonnements

autres poissons  : empoissonnement traditionnel de la Brenne : brochets, sandres, perches, tanches, gardons, 1 silure. Peu d’écrevisses. PAS DE POISSONS CHATS

Hébergement à Lancosme

  • Que vous soyez accompagnant de pêcheurs ou simple amateur de nature, nous avons ouvert un gite au Château Robert. Découvrez ses équipements

Publications

  • Règlement